Bonjour,
Chronique de ce thriller en retour de lecture. Je remercie les éditions Taurnada pour cette lecture.
Damien a 4 ans. il raconte d'étranges histoires sur un certain Kurt Wilson, un soldat américain qui a vécu le débarquement du 6 juin 1944 avec son unité. Le jeune garçon a une marque de naissance sur le cou très bizarre. Damien grandit et peu à peu s'effacent les souvenirs qu'il avait. Jusqu'au jour où il participe à une émission télé. Il se fait hypnotiser et tous ses souvenirs de Kurt qui combat pendant la guerre lui reviennent en mémoire. Pire, il a des envies de meurtres sur sa femme.
Ce livre souvenir est un énorme coup de coeur. Ce récit tout en émotion nous plonge dans un des pires moment de l'Histoire. Ce passé tragique vécu par Kurt à travers Damien est éprouvant comme jamais. Les épreuves traversées sont douloureuses, la douleur est arrachée des entrailles des morts qui jonchent les chemins traversés. Cette liberté a été durement acquise au prix de nos morts pour la France.
J'ai toujours aimé l'écriture de Jean-Marc, il fait vivre intensément ses personnages, le réalisme des scènes est époustouflant, je dirai même criant de vérité. L'auteur nous laisse naviguer dans un tourbillon d'évènements qui s'enchainent sans respiration, c'est haletant de suspense. Les meurtres sanglants qui sont perpétrés n'occultent en rien les horreurs de la guerre, bien au contraire.
Les recherches historiques sont énormes. Bravo à Jean-Marc d'avoir su retranscrire magnifiquement les événements au plus près de la réalité. La psychologie est un trait récurrent qui est cher à l'auteur - ceux qui ont lu les aventures de Meghan et Alan comprendront - avec le sujet sur l'hypnose qui permet à Damien de vivre deux vies en une. C'est une histoire qui se vit plus qu'elle ne se lit, c'est également très visuel et c'est sans mal que nous pouvons nous représenter les situations vécues.
Encore une fois, c'est une totale réussite pour Jean-Marc qui a su imprimer sa marque sur ce thriller historique incroyable. C'est un fantastique auteur qui ne cesse de m'étonner à chacun de ses romans. Tous ses livres sont addictifs, le suivant encore plus que le précédent. J'ai dévoré cet ebook en un rien de temps tellement c'était prenant, j'en ressors conquise !
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : C'était là, devant elle. Et elle ne se doutait pas encore des larmes que son fils allait verser moins d'une heure plus tard dans un autre cimetière, à l'extérieur d'un hameau normand, sur la sépulture de la famille Coletta.
Commentaires
Enregistrer un commentaire