Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
Morpion, le vieux prof de San-Antonio fait appel à son ancien élève pour résoudre un mystère. Quelqu'un s'est introduit chez le professeur pendant son absence. Pour preuve, l'horloge qui fonctionne et indique l'heure exacte alors que le vieux monsieur n'était pas chez lui depuis deux mois ! Antoine sort et s'aperçoit que l'appartement donne directement sur le consulat d'Alabanie. Chose étrange, les volets du deuxième étages sont fermés.
Le commissaire comprend qu'un drame s'est joué depuis l'appartement de Morpion et décide d'enquêter avec Béru et Pinaud. Ils vont vivre alors dangereusement, Pinaud manquant de perdre la vie par deux fois ! Bérurier assiste Antoine, prend du galon et va jusqu'à se prendre une rouste par sa bonne femme qui se console avec le coiffeur.
Une enquête très légère qui part tellement dans tous les sens qu'on ne sait pas ce qui a amené San-Antonio au début à résoudre ce mystère. Du beau monde en pagaille qui intervient. Pour la première fois on peut faire la connaissance de la fille du Dabe, Claire, qui joue un petit rôle mineur.
Pinaud qui se fait remarquer par sa prestance au début et un petit peu à la fin. Mais le plus gros de l'histoire se tient grâce à notre duo comique mais ô combien sérieux, j'ai bien sûr nommés San-Antonio et Bérurier. Et San-Antonio est bien sage avec ces dames.
J'ai apprécié lire ce polar, j'ai bien accroché à l'histoire rocambolesque. Ls mêmes ingrédients qui font recette, forcément un divertissement qui fait le job !
Bonne lecture, amis Lecteurs
Extrait : Les quelque quinze années qui se sont écoulées depuis mon départ du lycée ne lui ont pas fait de cadeau. En l'apercevant, je me rends compte à quel point les enfants font de fausses estimations quant à l'âge des grandes personnes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire