Bonjour, j'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
Le vieux a confié une mission de la plus haute importance à Béru et San-Antonio. Les voilà tous les deux partis pour l'Iran. Ils doivent filer le train à deux ressortissants, un scientifique et un malfrat tout juste sorti de prison. Ces deux-là préparent un coup, le duo est sur le coup pour savoir quoi exactement.
Une aventure qui m'a laissée sur ma fin. J'ai trouvé l'enquête et les pérégrinations des deux compères un peu fades, à la traîne. Trop de calembours tuent le calembours. Les exactions de tous ces personnages qui sortent vraiment de l'ordinaire sont d'une lourdeur assez conséquente.
Hélas, je n'ai pas grand chose à dire sur celui-ci. Il est évident pour moi que ce n'est pas le meilleur qu'il nous ai pondu jusque là, même s'il y met tous les ingrédients spéciaux. La sauce ne prends pas, malgré certaines interventions de Béru que j'ai appréciées, sans ses disgrâces légendaires de grammaire qui d'habitude qualifient notre bonhomme.
Bonne lecture amis Lecteurs,
Extrait : Je l'émoustille tellement, à travers ses soubresauts qu'elle est bientôt amollie de langueur (c'est pas français, mais je vous enguirlande). Elle a si peu de force qu'elle parviendrait même pas à exécuter le lancement du poids avec une balle de ping-pong.
Commentaires
Enregistrer un commentaire