AvisThriller : Dernier recours de John LINCOLN (Ed. du Toucan)

 


Bonjour, petite chronique de ce thriller en retour de lecture

Gethin Grey est détective privé et s'occupe d'une agence "derniers recours" qui est spécialisée dans la reprise des affaires soupçonnées d'erreur judiciaire. C'est le cas de Izma M. en prison et accusé d'un meurtre qu'il n'aurait pas commis. La petite équipe va s'employer à chercher la vérité.

Un polar que j'ai trouvé un peu trop longuet à mon gout. L'histoire pourtant se tient, les descriptions sont en trop grand nombre, ce qui ralenti le rythme de la narration. Les personnages sont crédibles, humain, les dialogues très réalistes. Gethin est un accro au jeu, sa passion dévorante qui détruit aussi bien sa vie professionnelle que personnelle fait qu'on se sent en empathie totale pour lui.

Une ancienne gloire du cinéma vient jouer les troubles fête dans ce récit, le père de Gethin qui donne son point de vue de juge et des antihéros bien campés dans leur rôle de méchants. J'ai bien apprécié l'arc narratif autour de cette histoire. C'était intéressant. Un polar parmi d'autres qui méritait qu'on s'y attarde un instant.

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Il avait toujours le sentiment d'être un imposteur quand ses interlocuteurs se mettaient à chanter ses louanges. S'ils l'avaient vu plus jeune, ils auraient changé de trottoir pour l'éviter. Il n'était alors qu'un fainéant et un pique-assiette, une brebis galeuse qui traînait derrière lui une longue série d'échecs professionnels. 

Commentaires