AvisThriller : La compassion du diable de Fabio M. MITCHELLI (Ed. Fleur Sauvage)

 


Bonjour, chronique de ce roman en retour de lecture.

Voici le récit d'un célèbre tueur en série, "le Cannibale de Cleveland" revu et adapté par Fabio. Des corps retrouvés dans un vide sanitaire d'une maison abandonnée, d'autres dans des bidons d'acide. Victoria Fletcher et Freddy Lawrence enquête sur ces meurtres en série.

Beaucoup de mutilations, de corps décharnés, de folie meurtrière. Un livre que j'ai trouvé un peu glauque, même si l'histoire m'a passionnée. Je retiens surtout que rien n'arrête un homme psychopathe dans sa perversion et que quand celui-ci ne se donne aucune limite, c'est un coup à s'attraper une indigestion. L'horreur absolue. 

Un scénario complexe brodé en toute intelligence. Un récit monstrueux dont les multiples rebondissements n'en finissent pas de nous tenir en haleine. Une histoire qui fait frissonner quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie. Contrairement à ce qu'annonce le titre, je n'ai eu aucune compassion pour le diable. Par contre, j'ai bien aimé comme son histoire nous a été présentée à travers ce livre. Fabio est un excellent conteur. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Il était né. Voilà, il était venu au monde, destiné à endosser le fardeau du malheur et d'une vie singulière. Il ne savait toujours pas ce qu'il allait devenir et qui il allait devenir. La souffrance le prit dès son premier cri, alors que sa mère lui offrait la lumière pour la première fois en ce bas-monde. 

Commentaires