Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre du Challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
Le Vieux fait parti du jury au festival de Cannes. Oui, vous avez bien lu. Et vient de missionner San-Antonio d'une tache plutôt simple : dézinguer un truand appelé "L'Hyène" qui se déguise en femme pour ne pas être reconnu. San-Antonio arrive à exécuter l'ordre du dabe mais il est vite rattrapé par la réalité. La personne morte est vraiment une femme et n'est donc pas notre Hyène. San-Antonio s'est trompé !
Ni une ni deux, San-Antonio va enquêter pour mener sa mission à son terme. Il va vivre pas mal de péripéties, seconder par le Gros et petite apparition de Pinaud qui saura une fois de plus se faire remarquer. La tache est plus que difficile et il n'en faut pas moins de trois bonshommes pour mener à bien cette affaire.
J'ai encore une fois bien aimé les aventures de notre commissaire préféré. Je trouve que cet opus est bien construit. On assiste là à du pur San-Antonio, des calembours, des jeux de mots sur les noms, des grivoiseries à tout va. Que du cocasse estampillé Dard qui me plait énormément. On ira jusqu'en Suisse suivre les représentants de la poulaille française. Pour une fois que le titre annonce ce qui va suivre, effectivement "Y'a de l'action" !
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : C'est un vieillard qui s'extrait de la chignole. Le genre fin de série, dernier arrêt avant le Père-Lachaise. Ca n'est plus qu'un petit tas de vieillard qui n'a de coloré que sa rosette.
Commentaires
Enregistrer un commentaire