AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : Baise Ball à la Baule (Ed. Fleuve Noir)

 


Bonjour, ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre du Challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

San-Antonio nous offre un bon moment de délire où Berurier, en vacance sur la Côte, ne parvient pas à éclipser les embrouilles habituelles du commissaire. J'ai abordé ce roman avec l'envie de retrouver l'humour décalé de Frédéric Dard, et j'en suis ressortie absolument ravie. C'est une lecture qui ne se prend pas au sérieux.

L'intrigue policière sert une fois de plus de prétexte à une série de situations grotesques et de dialogues savoureux comme je les aime. Une enquête qui se transforme en une aventure inédite avec un nouveau venu pour l'occasion en la personne de Dominique Bernier, tout droit sorti de Saint-Cyr.

Ce petit polar est un concentré de tout ce que j'aime chez San-Antonio. C'est un livre que j'ai pris plaisir à lire, tout en me laissant porter par les délires de son auteur dont l'imagination est bien souvent sans limite. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Il avait l'air de regarder au fond de lui-même pour voir s'il y était. l'air aussi de ne pas s'y trouver. Il promena sa chère belle main sur son fabuleux beau crâne plein de reflets à l'extérieur et de pensées riches à l'intérieur ; enfin il soupira si tellement fort qu'une mouche qui déféquait sur le buvard acheté en sous-main s'envola, comme happée par un typhon.

Commentaires