AvisPolar : Roule Papy ! de Sam BENDER (Wattpad)

 



Bonjour mes Lecteurs,


Voici un polar coup de cœur que je viens vous chroniquer en retour de lecture.


J'ai découvert son auteur sur Twitter lors de défis littéraires qui pullulent sur le réseau social. Si, si, il n'y a pas que des haters ! Et Sam fait partie des belles découvertes de cette communauté d'auteurs qui officient dans l'ombre en attendant la lumière.


L'histoire de Chen Wong, flic à qui tout arrive et qui foire toujours ses enquêtes, va se retrouver empêtré dans une histoire rocambolesque tiré par déambulateur. A la suite d'une mission de surveillance ratée, il va se retrouver mis à l'écart par sa hiérarchie et être contraint d'enquêter sur un trafic de drogue dans un EHPAD, "Les Verts-Monts".


Il va donc infiltrer l'institution, non sans mal, puisque les petits vieux, aux caractères bien trempés pour certain, ne vont pas lui faciliter la tâche. Mais à force d'abnégation et de ruse, il finit par se faire accepter par la bande aux sonotones et découvre que les retraités sont à la tête d'un réseau de trafic de drogue savamment orchestré.


Emporté dans leurs péripéties, Wong va les suivre dans un roadtrip qui va leur faire vivre un go-fast depuis l'Espagne en mode Fast and Furious, version maison de retraite, le minibus rempli de fauteuils roulants qui sont chargés de drogue.


Et c'est ainsi que tout ne va pas se passer comme prévu, que tout va déraper et partir en vrille. Attention à la chute qui risque d'être fatale pour nos vieux apprentis dealers qui n'en sont plus à une bourde près...


Un vrai coup de cœur pour ce petit roman policier bourré d'humour, d'une fraîcheur et d'une vivacité qui m'ont fait un bien fou. Je me suis bien marrée avec cette bande qui fait penser aux pieds nickelés. Effet garanti sur les zygomatiques !


Sa novella se trouve en accessibilité gratuite sur Wattpad, et c'est une belle découverte, car Sam a une écriture puissante, efficace et vivante. 


Vraiment une lecture que je recommande par ces temps moroses. Si vous avez un wattpad, allez le lire, il accumule plus de 800 lectures ; j'ai décidé de le mettre en avant ici car c'est un auteur qui mérite d'être davantage connu et pourquoi pas retrouver cette histoire délirante et exceptionnelle sur les étals des libraires pour le plus grand plaisir des mordus de lecture. 


Pour ceux qui ont wattpad, voici le lien :  https://www.wattpad.com/story/216764939-roule-papy


Bonne lecture, amis Lecteurs ! 


Extrait : Elle me regarde avec un air méprisant. En même temps, je n'ai pas fait l'effort de me raser, je suis à peine coiffé et j'ai les cheveux gras. J'ai presque la dégaine d'un de ses résidents. Je vois bien qu'elle comprend qu'on lui a refilé du bas de gamme. Elle s'attendait peut-être à ce qu'on lui envoie l'élite de la police.

Commentaires