Avisthriller : Sous la pluie de Antonio LANZETTA (Ed. Bragelonne)

 


Bonjour mes Lecteurs,

Voici un thriller sous la forme d'une nouvelle que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Le cadavre de Mattéo Peluso, célèbre écrivain, a été repêché dans le canal et amené à la morgue. Matteo était revenu au pays, après dix ans d'absence, pour trouver l'inspiration et écrire son prochain roman. Nicolas ne peut accepter la mort de son frère.

Le lieutenant Stanziola enquête et il s'avère que des incohérences apparaissent. Nicolas a du mal à comprendre : Qui a bien pu tuer son frère ?

Un polar italien qui m'a bien embarqué dans le pays des "pasta" et des "ragazza" comme dans la pub buitoni ! 

Visiblement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, écrire peut représenter un réel danger quand les faits ne sont pas de la fiction pure.

Il apparaît que les liens fraternels demeurent, même si les deux frères ne s'étaient pas revus depuis une dizaine d'années.

Le retour de Matteo sur ses terres familiales va entraîner une série de conséquences fâcheuses pour Nicolas, sur fond de nostalgie familiale.

L'auteur est plein de talent, à suivre dans un registre plus long.

Bonne lecture, amis lecteurs ! 

Extrait : Il se rappela la polémique née sur un blog littéraire, deux ans plus tôt. Et le commentaire violent d'une lectrice ne lui avait pas échappé. Tout ça parce qu'elle était bouleversée par la mort de l'héroïne de "Primevère". Pouvait-on aller jusqu'à tuer pour un roman ?

Commentaires