AvisPolar : L'affaire des guérisseurs de Eric LARREY (Autoédition)

 


Bonjour, 

Voici un polar historique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "L'affaire des guérisseurs" de Eric LARREY.

Merci à Eric pour sa confiance

On retrouve dans ce troisième volet les aventures de notre duo atypique Sherlock Holmes jeune et Edmond Luciole qui vont avoir fort à faire pour résoudre l'énigme qui s'offre à eux, celle de guérisseurs qui se voient proposer un nouveau remède à administrer à leurs patients et gare à eux s'ils désobéissent. L'un d'eux va faire appel à notre duo pour tenter de démasquer le maître-chanteur.

Au fil des péripéties qui s'enchaînent, Edmond et Sherlock ne seront pas épargnés, au point de mettre en péril leur collaboration si prospère ? 

Nous allons faire la connaissance des deux sœurs, Clarisse et Charlotte Beaumont, qui prendront une place toute privilégiée auprès de nos deux héros. Rassurez-vous, Maryvonne est toujours de la partie et sera plus que ravie de se faire de nouvelles amies.

L'histoire démarre surtout par le fait qu'Edmond Luciole raconte cette "affaire des guérisseurs" à l'indétrônable acolyte Docteur Watson. 

Ce dernier se demande ce qui avait conduit Sherlock et Edmond à couper toute relation pendant près de vingt ans alors qu'ils avaient été si proche auparavant, ce qui amène Edmond à lui narrer cette enquête.

Pour les fan de Sherlock Holmes, vous serrez ravis de retrouver les aventures du jeune prodige dans ce nouvel opus. Une enquête et un mystère qui n'entachent pas le formidable raisonnement dont fait déjà preuve Sherlock et qui le met à profit avec son ami Edmond.

La science et la médecine du 19ème siècle sont encore au coeur de l'énigme, deux passions qui annoncent les prémices de ce qui forgera la légende de Sherlock plus tard. 

Le Lyon de l'époque est fascinant à découvrir dans un contexte historique qui nous plonge dans cette époque particulière après qu'eut lieu le mouvement révolutionnaire de la Commune de Lyon mené en 1870. 

J'apprécie particulièrement cette belle écriture, et le fait de reprendre un héros célèbre sans en dénaturer ses capacités et ses compétences, rend l'exercice plus périlleux qu'il n'y paraît, d'autant qu'Eric excelle dans l'art de faire briller ses deux personnages fétiches dans ce duo de renom.

Un superbe roman policier d'époque qui ravira tous les fans de déduction les plus élémentaires qui ont fait de Sherlock le spécialiste du genre. Le plaisir de lire ses aventures reste toujours intact.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : J'avais face à moi une sorte de génie totalement détaché des contingences matérielles. Cette fois, cependant, il sembla comprendre mes remarques. La vie n'était facile pour personne à cette époque et nous avions besoin de rentrées d'argent.


Commentaires

Enregistrer un commentaire