AvisNouvelle : Plus que la fortune de Joël VERBAUWHEDE (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens rapidement vous chroniquer en retour de lecture : "Plus de la fortune" de Joël Verbauwhede en autoédition.

Lana débarque sur la planète Exovène pour y faire fortune, comme les autres prospecteurs. Mais elle se heurte très vite à des dissidents qui ne voient pas sa présence d'un bon oeil et font tout pour la forcer à vendre sa concession et à partir de cette planète.

Lana résistera-t-elle aux assauts de ses assaillants ? Que va-t-elle bien pouvoir trouver sur sa parcelle minière ? Bien d'étranges découvertes...

Petite nouvelle de science fiction bien sympathique. on y retrouve une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et un homme, Jeffrey, qui malgré ses airs bourrus, veille sur sa voisine et se prend de sentiments pour elle.

Même si la planète recèle de trésors, ces deux-là ont trouvé plus que de la richesse, ils ont trouvé l'amour. Une fin heureuse pour eux, malheureuse pour la planète qui se retrouve entièrement détruite. Ils planent vraiment dans leur capsule de survie, ils planent aussi sur leur petit nuage d'amour.

Trop court pour être pleinement satisfaite, j'ai passé quand même un bon petit moment. Sympa, une expérience avec cet auteur de nouvelles à renouveler avec plaisir.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 

Extrait : Prenant son courage à deux mains, elle s'y dirigea d'une démarche assurée. il servait aussi de tour de contrôle pour la navette et de logement pour le gouverneur d'Exovène.

Commentaires