AvisPolar: CHALLENGE SAN-ANTONIO : En long en large et en travers (Ed. Fleuve Noir)

 


Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

Le roi de la sardine à l'huile a disparu. c'est sa femme Dora qui se retrouve dans le bureau de San-Antonio pour lui demander de l'aide afin de retrouver son cher mari. San-Antonio va demander à Béru d'enquêter. Mais face à la disparition du Gros, il envoie Pinaud à sa recherche et pour continue l'enquête. Mais Ne voyant pas revenir Pinaud, San Antonio va donc donner de sa personne et aller lui même sur le terrain pour retrouver ses amis et son client. Une chasse à l'homme commence.

Très bon polar. J'ai adoré. L'intrigue est super bien construite, le trio qui fait des siennes, San Antonio magistral dans son raisonnement et la fin qui tombe vraiment de façon inattendue. Un excellent opus comme il s'en fait parfois. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Ca, c'est le drame des c... ! Personne à l'intérieur : tout dans les poches, rien dans le cigare… Leur cerveau est parti sans laisser d'adresse. Moi, je me sens bien en compagnie de ces gens-là. Je sais que s'ils n'ont pas de pensée, ils ont encore moins d'arrière-pensée. Or, l'arrière-pensée, c'est le chancre de l'humanité.

Commentaires