AvisThriller : L'Empreinte de la Chair 1 - Justine de Sabine BOLZAN (Ed. La Liseuse)

 



Bonjour Mes Lecteurs,

 

Voici une auteure que j'avais rencontré au salon du Polar à Fargues Saint-Hilaire cette année. Son roman dédicacé en main, me voilà prête à en faire un retour de lecture.

 

Et quelle lecture ! J'ai été ravie de faire la connaissance de Justine Edison, une femme riche héritière bien dans sa tête et son corps en apparence mais que la vie, pourtant n'a pas franchement gâté. Beaucoup de tourments ont ponctué son enfance et continuent à la poursuivre tapis dans l'ombre de sa vie d'adulte.

 

Suite à un accident de voiture en 2013, Justine réapprend à marcher depuis tant d'années, avec des béquilles. Son frère jumeau, Justin, est quand à lui depuis tout ce temps dans le coma. Elle peut compter sur le soutient indéfectible de sa famille, notamment ses enfants Estelle et Antonin ainsi que de son mari Paul.

 

Place à l'histoire de fond. Voilà que depuis cinq ans, des jeunes filles disparaissent au Cap Ferret. Cinq d'entre elles ont été retrouvée mortes, grâce aux visions de Justine qui aide la police dans son enquête. Son don de médium est apparu suite à son accident qui l'a privé de l'usage de ses jambes.

 

Seulement cette fois-ci, Justine a eu une vision de la jeune fille vivante ! Même sans indices ni ADN pour identifier le prédateur, seule Justine connait le tueur par son tatouage, un serpent qui s'enroule autour du poignet. Mais ce tatouage ne lui est pas étranger. Où l'a-t-elle déjà vu ? 

 

Au fil de l'enquête que diligente son ami d'enfance le capitaine Alexis Beauregard, on va en apprendre un peu plus sur ce passé qui révèlera un lourd secret de famille, comprendre pourquoi Justine s'est toujours battue avec elle-même et lutte encore avec l'anorexie qui lui a bouffé pas mal d'années de sa vie.

 

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré me retrouver dans cet environnement du Sauternais que je connais en tant que "voisine", la belle plume de l'auteure a su me happer dans l'aventure et me transporter dans l'histoire de la famille Edison. Un premier roman très reussi qui n'appelle qu'à découvrir avec impatience le tome deux de cette trilogie.

 

Extrait Cette femme qu'il a aimée au-delà de la raison a cédé à l'appel du corps. Elle a failli, elle a faibli. Et la faiblesse le met en colère. Alors, il a commencé par l'humilier, la soumettre, la dompter psychologiquement en la privant physiquement. Il a fini par la cogner, la torturer et la violenter. Il aurait pu la tuer comme les autres. L'étrangler et jeter son corps à l'eau. Mais il avait besoin de garder ce contrôle sur elle. Elle avait perdu de sa superbe. Il avait le pouvoir de vie ou de mort sur elle.

Commentaires