Avisthriller : Urbex Sed Lex de Christian GUILLERME (Ed. Taurnada)

 


Bonjour mes Lecteurs,


Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.


Merci à Joël pour sa confiance.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le roman s'ouvre sur des chapeaux de roues ! Un prologue haletant, intense, jusqu'à la tension maximale en dernière phrase qui laisse supposer que le meilleur reste à venir.


L'histoire de deux couples passionnés d'urbex, Chloé et Théo d'une part et Fabrice et Carine d'autre part, qui vont se voir proposer un challenge à la hauteur de leurs exploits : passer une nuit dans un sanatorium désaffecté contre une coquette somme d'argent.


Un démarrage qui débute de manière excessivement calculée, cherchant à coller à un cadre théorique beaucoup trop idéal et sans grande envergure pour moi, mais passé un bon tiers du livre, une fois l'action enclenchée, l'écriture est devenue plus simple, moins chargée en fioritures, pour finalement n'aller qu'à l'essentiel et l'histoire a pu vraiment démarrer. C'est à ce moment que j'ai pu enfin la savourer.


A partir de là, j'ai trouvé les chapitres courts et rythmés, qui permettent à l'action de rebondir sans cesse et d'entretenir ce suspense. Une narration en flux tendu jusqu'à la fin m'a poussée à dévorer le roman pour découvrir le fin mot de l'histoire.


Par la suite, j'ai été embarquée dans ma lecture, les aventures de ces couples sont addictives, entraînantes. Christian a une écriture descriptive, ce qui permet de suivre sans difficultés le déroulé narratif de ce challenge hors-norme.


Les quatre personnages sont d'un banal ordinaire mais ils arrivent à se rendre exceptionnels par leurs agissements téméraires, ils ont réussi à me faire partager leurs angoisses tant j'ai frissonné avec eux. J'ai plongé dans leur cauchemar avec un certain plaisir.


Ce roman est un pur thriller que j'ai apprécié lire une fois la dynamique de l'intrigue installée. Je ne connaissais pas la plume de Christian, c'est chose faîtes avec ce roman. Si vous aimez ces livres à l'ambiance oppressante, alors jetez-vous dessus avant qu'il n'y en ait plus ! 


Bonne lecture, amis Lecteurs ! 


Extrait Sa main hésitait encore à appuyer sur la touche d'envoi. Il se décida enfin sur une impulsion. Après tout, à ce stade, rien de mauvais ne pouvait arriver. Il succombait vraisemblablement à un petit accès de "parano" comme suggéré par Théo. Il appuya trop fortement sur le clavier, et le clic rebondit contre les murs de leur appartement plongé dans l'obscurité. 


Commentaires