AvisPolar : Comme des mouches de Pierre GAULON et Frédéric ERNOTTE (Ed. Lajouanie)

 



Bonjour mes Lecteurs,

Voici un roman policier mais pas que... que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Comme des mouches" de Pierre Gaulon et Frédéric Ernotte aux éditions Lajouanie.

Leila et Gwen vont s'inscrire sur le site de rencontre Love Corner, pour oublier la rupture amoureuse et se venger de l'attitude des hommes. Elles vont créer un faux profil, Régina Phalange, et sélectionner huit candidats pour les mettre à l'épreuve jusqu'à gagner la récompense finale. Mais le jeu va se transformer en une série diabolique où, les uns après les autres, les prétendants vont tomber comme des mouches. Qui leur en veut ? 

J'ai dévoré ce roman en un seul coup tellement je l'ai trouvé prenant. J'ai plongé dans l'arène du jeu, sa sélection impitoyable qui s'abat sans crier gare, on ne sait pas lequel d'entre eux sera la prochaine cible du tueur. Les candidats eux-mêmes ne se doutent de rien.

L'angoisse est bien présente, l'enquête prend tout son sens quand les flics comprennent le lien qui unit les victimes, le suspens haletant qui monte crescendo est à la hauteur du final surprenant et explosif qui attend le lecteur.

Chapeau aux deux auteurs qui ont su parfaire leurs personnages féminins sans tomber dans des caricatures typiques. La rythmique de l'écriture est très bien conçue, avec notamment chaque chapitre porté par les différents points de vue des protagonistes qui agissent au cœur de l'action. On sautille ainsi d'un personnage à un autre, les liens s’entremêlent pour donner toute sa cohérence à l'histoire.

Un très bon moment de lecture passé avec ce livre que je recommande puisque tout est réuni pour captiver le lecteur au maximum. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Perplexe, elle saisit son Stream Banana et glisse la paille entre les lèvres en me susurrant un Love Corner provocateur. je ne sais pas pourquoi j'ai honte. Les sites de rencontres ont la cote. personne n'ose l'avouer, mais il y a foule dans le salon de l'amour. Si ce n'était pas le cas, ils fermeraient leurs portes virtuelles.

Commentaires