AvisPolar : Un dernier pas de danse de Anabelle READ (France Loisirs)

 


Bonjour,

Voici un polar que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Un dernier pas de danse" de Anabelle READ aux éditions France Loisirs.

L'histoire de Lily Harper qui revient en France dans sa famille après avoir arreté sa carrière de danseuse étoile à New York suite à une mauvaise chute qui lui laissera des séquelles grave à la cheville, l'empêchant de reprendre son rôle de danseuse au sein du prestigieux ballet.

En même temps, la mort de deux jeunes femmes et les menaces qu'elle reçoit d'un tueur bien déterminé à en finir avec elle va la plonger dans un passé lointain vieux de plus de vingt ans qui va réveiller en elle des souvenirs enfouis et mettre à jour son histoire familiale bien mystérieuse.

Une très bonne enquête, un suspense enrichi par les nombreux rebondissements. Un peu trop de romance à mon goût avec Vincent, le commandant-meilleur ami de Lily. Mais l'ensemble se tient, la romance et le polar sont liés et se marient bien au final.

Les personnages sont très classiques, ne sortent pas vraiment de l'ordinaire mais suffisent amplement à l'histoire. Le thème de la danse classique pour Lily est bien choisi même s'il n'est qu'en thème de fond.

Un sujet sensible sur la violence faites aux femmes ainsi que la difficile reconstruction des enfants et des proches sont évoqués. L'auteure a su trouver les mots pour en parler pudiquement, simplement.

Le petit côté négatif, j'ai trouvé que c'était trop américanisé pour une histoire qui se passe en France. Malgré son nom, l'auteure est bien française et pourtant, on aurait pu dire que ce livre a été écrit par une américaine tellement les codes et les coutumes y sont très représentés. 

Un polar agréable à lire et qui plaira à tous les lecteurs sans grande surprise.

Bonne lecture, amis Lecteurs. D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> http://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Son visage se ferma alors qu'il écoutait les informations transmises par son équipier. ce n'était pas bon, pas bon du tout. Il raccrocha sans un mot et fit signe à Sam qu'ils devaient partir. Dégageant son arme de sous sa chemise, il sortit son badge qu'il passa autour du cou et s'excusa de leur départ. Ils allaient en avoir pour un moment, mieux valait qu'ils ne les attendent pas.

Commentaires