AvisRomanNoir : Rien de grave, je t'assure de Jean-Luc ROGGE (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un roman que j'ai gagné à un jeu-concours et que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Rien de grave, je t'assure" de Jean-Luc Rogge.

Merci à l'auteur pour l'envoi de cet ouvrage en ebook.

L'histoire de la famille Laporte, Adeline et Pascal, couple bien ordinaire qui un jour voit leur petite vie basculer quand monsieur apprend qu'il a attrapé une MST suite à son séjour à l'étranger. Sa femme, Adeline est furieuse, et compte bien se venger de cette petite incartade. Ceci ne sera que le début d'un enchaînement de drames et de rebondissements.

Elle va disparaitre du jour au lendemain, sans donner de nouvelles. Ses enfants, Louise et Paul sont inquiets. Ils vont la chercher sans relâche.

Ainsi vont se dérouler les péripéties de cette famille, qui va être fragilisée encore plus à cause d'un évènement sans précédent. 

Quelle belle histoire que celle de cette famille. Chacun à leur tour, ils vont donner un sens au récit, leur point de vue sur cette affaire les rends humains, provoque l'empathie et nous embarque dans le sillage de leurs déboires sentimentaux.

Roman qui se scinde en deux parties, la deuxième partie est centrée essentiellement sur la fille, Louise, qui va partir en Espagne pour se reconstruire. Le lecteur tourne les pages avec frénésie tellement le suspense est present, l'écriture de Jean-Luc contribue à donner cet effet addictif et prenant.

Un superbe drame familial bien sombre et bien construit qui traite sans complexe des bouleversements familiaux. Ce livre est captivant, il est assez court et se lit tout seul, d'une traite. J'ai adoré ma lecture.

Bonne lecture, amis lecteurs ! D'autres avis lecture à retrouver sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : A peine avions-nous pénétré dans le salon que Pascal, prétextant l'heure de l'apéritif, m'a proposé un verre que je me suis empressée de refuser d'un hochement négatif de la tête et d'un vague grognement. Devant mon attitude rebelle, il a haussé les épaules et soupiré, s'est approché du bar où il s'est servi un verre de son meilleur whisky, celui qu'il se réserve habituellement pour les grandes occasions.

Commentaires