AvisThriller : Parasite de Arnaud CODEVILLE (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un roman classé horreur et surnaturel que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Parasite" de Arnaud Codeville.

L'histoire débute au coeur de la foret de Raismes, alors qu'une bande de jeunes viennent de repérer un monastère abandonné où est logée une crypte ancienne. Ils s'engagent dans les entrailles du bâtiment sans savoir qu'un monstre est là, tapis dans l'ombre. La découverte de cet endroit va les bouleverser à jamais. Une erreur de jeunesse qui va poursuivre Ben pendant de nombreuses années, laissant planer une grande menace sur la vie de son fils Arthur.

Wouah ! Quelle aventure hors du commun j'ai vécu là. L'auteur m'a entrainée dans son univers horreur-fantastique avec délice.

L'aventure de ces adolescents est totalement surréaliste, le lecteur découvre avec eux les évènements tragiques qui leur tombent dessus, on arrive à frissonner et à prendre peur pour eux, le style d'écriture fluide et détaillé de l'auteur aide en ce sens.

Le lecteur est facilement tenu en haleine par le récit alterné entre la vie de ces ados à l'époque et la vie de Ben adulte, père d'Arthur, quinze ans plus tard. Les enfants sont dotés d'un caractère impulsif propre à chacun alors que Gabriel, un adulte usé par la vie sorti d'on-ne-sait-où, va aider le jeune papa dans sa chasse du Mal. 

Ce roman est un vrai cauchemar pour les protagonistes mais un vrai régal pour les yeux du lecteur fan de paranormal et d'horreur en tout genre. Une plongée merveilleuse dans ce monde fantastique pour les adeptes de frayeurs qui s'y risqueront, même si ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, notamment celles des plus sensibles, bien trop innocentes.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : L'édifice se mit à trembler. Plusieurs morceaux de plâtre s'écrasèrent sur le vieux carrelage, et des secousses firent grincer l'ensemble. Avant même que les adolescents ne puissent réagir, une énorme fissure cisailla le sol derrière eux, crachant un épais nuage de poussière. Elle s'étira jusqu'à leurs pieds dans un grondement sourd.





Commentaires