AvisThriller : "Seule la haine" de David Ruiz MARTIN (Ed. Taurnada)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Seule la haine" de David Ruiz Martin aux éditions Taurnada.

L'histoire incroyable d'un huis clos entraînant. Larry Barney, psychanalyste, se voit pris en otage dans son cabinet par un gamin de quinze ans, Elliot, qui lui braque une arme sur la tête. Eliot lui raconte une histoire, celle qui implique deux gamins, Sam et Brad, qui vont commettre les pires atrocités.

Elliot va entrainer Larry dans une machination psychologique, les faits abjects et inhumains vont se succéder, preuves à l'appui. Larry est dépassé par tout ce qu'il entend. Il ne souhaite qu'une seule chose : se sortir vivant de ce cauchemar …

Un superbe thriller psychologique qui démarre dès le premier chapitre. Aucun temps mort, le lecteur est lui aussi pris en otage avec les protagonistes, il assiste à l'entrevue comme s'il était dans la pièce. 

Les révélations sur cette histoire que raconte Elliot sont édifiantes. La situation apparait comme surréaliste alors qu'elle est entièrement crédible. C'est dingue ! 

Elliot, que l'on perçoit comme un garçon fragilisé par le suicide de son frère et qui rejette la faute sur le psychanalyste qu'il accuse de ne pas l'avoir soigné correctement. Pourtant, il est intelligent et vif d'esprit. 

Le psy retourne la situation dans sa tête, il va se laisser emporter par cette spirale de destruction, de souffrance. Le contrôle de la situation lui échappe, il sait que la tentative de manipulation du jeune homme est machiavélique. 

La qualité d'écriture est absolument exceptionnelle. C'est rare d'être à ce point immergé dans le texte, avec cette justesse de ton, David sait parfaitement nous raconter les faits avec détails et nous faire ressentir les sentiments des personnages aussi précisément. 

Un sombre thriller d'une intelligence incroyable, une immersion dans la noirceur oppressante et anxiogène de cette prise d'otage que j'ai trouvé magistrale. J'ai plongé dans cet univers sans retenue, captivée et attentive au moindre faits et gestes, à la moindre petite action qui se révèle bluffante.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui se différencie par l'originalité de son intrigue. Un livre prenant qui me laisse sans voix ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Mon blog --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Ou je deviens peut-être fou, moi aussi ? Non. Elliot n'est pas fou. Je l'ai vaguement côtoyé par le passé. Il a toujours été un ado brillant, intelligent et futé. Parfois même un peu trop. 

Commentaires