AvisThriller : Ne meurs pas sans moi de Suzanne STOCK (Ed. le Passage)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Ne meurs pas sans moi" de Suzanne Stock aux éditions le Passage.

Sandra Denison vient d'être promue dans le cabinet d'avocat de Manhattan où elle officie et elle veut aller fêter ça. Mais son amant Mark Stanton, marié, préfère passer la soirée avec sa famille et être présent pour l'anniversaire de sa fille. Sandra se rabat sur sa meilleure amie Claire qui accepte l'invitation. En fin de soirée, Claire part et oublie son téléphone sur la table basse. Celui-ci sonne et par curiosité, Sandra regarde le message reçu. 

Et là c'est le choc : elle découvre que sa meilleure amie d'enfance couche avec Mark, qui est censé être son amant ! Elle est très en colère et se rend chez Claire pour les surprendre en flagrant délit de tromperie. Sauf qu'une fois chez son amie, elle se fait agresser par une force obscure. 

Mais le lendemain, stupeur : elle ne se souvient plus de sa soirée, rien ne lui revient. Que lui est-il arrivé ?  Dans l'ombre, les fantômes du passé vont se révéler à Sandra et lui faire endurer ses pires cauchemars.

Un thriller qui m'a chamboulée par sa construction et que j'ai survolé bien trop rapidement. J'ai eu du mal à me plonger dans la lecture, cette histoire déroutante de force obscure, de fantômes du passé, alterner entre la réalité et le rêve, c'était vraiment trop confus. 

Je n'ai ressenti aucune émotion à propos des personnages. J'ai eu du mal à cerner leur personnalité. Le point de vue changeant ne permet pas de s'attacher aux uns et aux autres. La chronologie des faits également est difficile à suivre à cause de l'alternance des périodes de la vie des protagonistes qui se superposent. 

Pourtant, le suspense de l'intrigue, la tension dramatique et la surprise du dénouement ont de quoi séduire le lecteur. A aucun moment le lecteur ne soupçonne la véritable histoire qui se cache derrière ce terrible thriller. A lire éventuellement pour s'accorder un moment de détente. 

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Mon blog --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Surtout, ne pas bouger la tête trop vite. Ouvrir les yeux lentement, très lentement. Laisser la lumière du jour repousser par tout petits flots les brumes de l'alcool. Dissiper le chagrin et la colère qui s'étaient amoncelés en nuage noirs sur son coeur. Affalée sur son canapé, mortifiée par ce qu'elle venait de découvrir, elle savait pourtant très clairement ce qu'elle voulait : faire voler en éclats l'insupportable mensonge, quitte à être humiliée une dernière fois.


Commentaires