AvisThriller : Varcolac de Magnus Latro (autoedition)

 

 Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Varcolac" de Magnus Latro en autoédition

Landes girondines. Une femme est enlevée sur un parking, une rançon est demandée en échange de sa libération. Un chasseur a disparu, des loups carnassiers peuplent la forêt landaise.

Philibert Fontaine, un journaliste et rédacteur en chef du journal l'insolent, va mener son enquête. Avec la complicité du lieutenant Mercier ils vont s'attaquer à démanteler des réseaux qui traficotent à l'abri des regards. La forêt landaise n'a pas fini de livrer tous ses secrets.

Un bon polar local au bon cru de terroir du sud-ouest. Ce roman me parle dans la mesure où il se passe chez moi, les coutumes et traditions rurales du pays gascon y sont largement représentées. Petite fierté personnelle puisque Marmande est mise à l'honneur.

La chasse, le rugby est très présent en fond, j'ai trouvé exagéré la façon dont les chasseurs sont représentés, un peu trop caricaturés à mon goût. Ce n'est pas le souvenir que j'ai de ces bons moments passés à la palombière. 

Sinon, à part ça, les histoires de drogue et prostitution sur fond de violence urbaine marchent bien pour capter l'attention d'un public adepte de guérilla locale. Attention toutefois à certains mots ou expressions qui ne sont pas issus du patois local, comme par exemple "dracher" qui comme tout le monde le sait, vient plutôt du nord.

Les néophytes qui veulent s'y laisser prendre seront ravis de trouver de quoi se satisfaire. Récit accrocheur, plusieurs intrigues avec des ramifications insoupçonnées et des rebondissements surprises qui relancent cette tension dramatique palpable du début à la fin. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
Je remercie infiniment Magnus.

Extrait : Deux détonations claquèrent. Toufic demeura un instant à genoux, puis s'affala en avant, son visage défiguré, écrasé contre le béton poussiéreux. Une flaque de sang grossit, dans laquelle il bascula sur le côté. 


Commentaires