AvisThriller : Meurtres au creux de l'enfer de Nicolas DI MEO (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Meurtres au creux de l'enfer" de Nicolas Di Meo en autoédition.

1945. Temps d'après-guerre. Plusieurs personnes sont bloquées à l'Hôtel de la Falaise, dans le Jura. Chacun d'eux a bien une raison de se retrouver dans ce lieu chargé d'histoire. Le passé lugubre de cet endroit n'entache pas l'engouement des touristes qui parviennent jusqu'à ce coin isolé. Toutes les chambres sont réservées.

Pourtant, plusieurs meurtres rituels sont perpétrés dans le coin. Les superstitions refont surfaces et si certains veulent bien les faire taire, d'autres, en revanche, vont devoir y faire face. 

Un huis-clos qui avait l'air prometteur. Ca commençait bien, avec cette ambiance angoissante, suffocante des lieux. La tempête qui fait rage et empêche les gens de sortir et de partir. Les personnages ont tous un secret inavoué, les séances de spiritisme et les dons de médium de Francine ajoutent à cette macabre atmosphère une tension dramatique lugubre. J'avais cette impatience, cette envie irrésistible de lire vite pour connaître la suite.

L'inspecteur de police essaye tant bien que mal de mener son enquête avec les indices peu flagrants dont il dispose, aidé de Francine. Les morts s'accumulent jusqu'au point de décrochage où on découvre que les morts sont vivants, au moins quatre des personnages ont une double identité et sont inscrits sur le registre de l'hôtel sous un faux nom. 

Sans compter qu'il faut résoudre le mystère du passé à reconstituer, il y a beaucoup trop de personnages dans cet endroit pour pouvoir retenir avec aisance qui est qui et quel est le rôle de chacun dans cette histoire abracadabrantesque. L'auteur a reussi à me perdre avec facilité.

Même si les raisons de ce complot et des agissements suspects de certains protagonistes sont de plus en plus limpides au fil du récit, il apparaît que le dénouement me fait l'effet d'un soufflé qui retombe aussi sec. J'ai été décue par cette fin que j'imaginais beaucoup plus spectaculaire, plus claquante au vue de l'histoire qui nous était narrée. 

Si vous vous attaquez à la lecture de cet opus, je vous conseille de noter les personnages sous forme de liste car c'est peut-être ce qui m'a le plus perdue. Un casse-tête qui a eu raison de ma patience.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Mon blog --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Guyart n'en croyait pas ses yeux non plus. Ce qu'ils avaient là, devant eux, était la preuve de l'existence de Dieu, lui qui n'avait jamais daigné se manifester autrement que par des récits, il avait envoyé un signe.


Commentaires