AvisThriller : Survivantes de D.F.NOVEL (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Survivantes" de D.F. Novel en autoédition.

Erika et Mathias se sont prévus un week-end randonnée avec le frère de Mathias, Harald et sa nouvelle petite amie Hilda. Les deux frères ne s'entendent pas aussi bien et la randonnée tourne vite au cauchemar. Quand ils s'aperçoivent que des ombres les suivent, ils n'ont qu'une envie : terminer au plus vite et sortir de cette forêt maléfique pour retrouver la civilisation. 

Les esprits anciens des vikings rodent et les agressent. Danger à ceux qui s'aventurent trop loin dans ce périple de l'enfer au coeur de la Suède..

Superbe thriller, j'ai adoré lire les aventures de ces deux couples perdus dans l'immensité de la forêt, livrés à une nature sauvage, avec des occupants bien hostiles à leur venue. 

A l'ambiance sombre et ténébreuse, s'ajoute cette situation angoissante dans laquelle se trouvent les personnages. Cette tribu nordique menaçante les considère comme des proies. Ils sont alors traqués et doivent, quoi qu'il arrive, survivre au péril de leur vie.

L'auteur sait jouer avec nos peurs, son écriture est propice à instaurer ce climat de méfiance, d'insécurité. La narration se pose sur un fil tendu durant tout le récit sans un instant de pause. La pression est constante sur le lecteur et navigue à vue avec les personnages, ne lui laissant aucun répit avec l'intrigue.

Concernant les personnages, Erika semble être la seule du groupe avec la tête sur les épaules, pragmatique et mature. Mathias n'a pas l'air très posé, il se laisse influencer par son caractère et son frère est à l'opposé de lui. Harald est totalement immature. Quant à Hilda, la pauvre, elle en verra de toutes les couleurs. 

Un bon petit thriller, court mais prenant, plein de suspense du début à la fin. De quoi vous tenir en haleine juste pour frissonner de plaisir !

Bonne lecture, amis lecteurs !
Mon blog --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Au dehors, le soleil n'était pas encore levé et la couleur ocre et orange des maisons semblait tendre vers le gris pâle ou foncé. L'humidité, la fraicheur et une quasi-obscurité régnaient dans le quartier silencieux.


Commentaires