AvisPolar : Le faussaire de Charly BARBIER (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le Faussaire" de Charly Barbier en autoédition.

Il s'agit d'une histoire hallucinante, celle de ce faussaire (Jérémy Médiana) qui va nous faire rentrer dans son monde et qui va nous dévoiler toutes les ficelles de ses escroqueries dont il a usées durant une bonne partie de sa vie.

Le mélange de réalité et de fiction renforce insidieusement cette sensation d'authenticité et embarque le lecteur dès les premières pages dans un récit prenant et d'une intensité sans égale.

Ce roman fait parti des livres qu'on arrive plus à lâcher une fois commencé. On plonge littéralement dans les affaires de cet escroc moderne qui manipule son monde avec une facilité déconcertante.

Ce fut une lecture passionnante ! J'ai adoré l'écriture vivante, rieuse, accrocheuse. L'auteur, qui a cette façon toute particulière de raconter l'histoire, m'a fait découvrir un personnage haut en couleur. Les situations rocambolesques dans lesquelles ce faussaire se retrouve sont édifiantes. 

Jérémy sait tout faire : s'adapter à toutes les conditions, se grimer comme personne, anticiper les moindres problèmes avant qu'il ne soit trop tard. Il a tout les talents et n'a pas son pareil pour vivre mille vies en une. Un vrai caméléon !

Jusqu'au bout, le lecteur sera manipulé par la plume de l'auteur et par les aventures incroyables de ce voleur. Même Arsène Lupin peut lui tirer son chapeau tellement ce prodige arnaque avec une sincérité touchante et parfois indécente.

Ce livre peut s'apparenter aussi à un formidable tutoriel pour voleur aguerri. Emaillé de faits divers bien réels, il nous prodigue les meilleurs coups à tenter, avec l'assurance de s'en sortir sans passer par la case prison mais en touchant beaucoup plus que vingt mille. En somme, une totale réussite. 

C'était une bien belle découverte, je suis ravie d'avoir pu lire ce livre. J'en aurai bien redemandé tellement c'était instructif, captivant et palpitant ! Je vous le recommande.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
Je remercie chaleureusement Charly Barbier pour l'envoi de son ebook

Extrait : Ne croyez jamais ce qu'on vous raconte, pas plus que ce que vous voyez, ni ce que vous lisez. Faussaires, voleurs, griots, imposteurs ou hommes politiques, tous les escrocs partagent cinq règles absolues, basées sur quatre fondamentaux : observation, séduction, action, disparition ! Faites-moi confiance, je connais le sujet.

Commentaires