AvisPolar : Sang pour sang de Gipsy PALADINI (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Sang pour sang" de Gipsy Paladini en autoédition.

1965. New York City. Nous voilà embarqués dans une enquête hors norme avec les inspecteurs Al Seriani et David Goldberg. Ils vont tenter de résoudre les meurtres barbares. Ils vont passer par toutes sortes d'étapes, des épreuves difficiles à gérer. Bref, une sale affaire qui va les torturer.

Un grand roman policier haletant, tellement puissant, absolument superbe du début à la fin, pas une seule seconde de répit, le lecteur en prend plein la vue. Des sensations ressenties comme explosives avec cette histoire totalement incroyable. 

Les personnages sont complètement atypiques. Al Seriani, une épave, caricature du flic écorché qui se sort jamais des enfers dans lesquels il aime se plonger, qui préfère la compagnie de prostituées plutôt que de rentrer chez lui retrouver femme et enfant. David Goldberg, premier de la classe, gendre idéal, fraichement sorti de l'académie de police, qui n'a confiance qu'en son chien.

Un roman qui chamboule tant il est incroyablement bien écrit. C'est une écriture quasi cinématographique. On arrive sans problème à visualiser les actions qui s'enchainent à vive allure. Les dialogues des personnages sonnent tellement vrai, des scènes poignantes, percutantes, qui donnent le tournis tellement on arrive à se projeter dans l'histoire. 

Je suis sonnée par ma lecture, j'ai pris un uppercut en pleine tête. Quelle auteure talentueuse, wouah ! Ce livre est une réussite à tous les niveaux. il faut vraiment que vous découvriez cette plume de génie. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Il jouit au moment même où les phares d'une voiture qui passait dans la rue illuminèrent son visage. Ca le rendit heureux. Il se dit que quant à choisir une manière de mourir, il aimerait bien que ce soit comme ça : en plein orgasme avec une lumière aveuglante qui l'emporterait. 

Commentaires