AvisNouvelle : Seule de Angélique LEYDIER (Autoédition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Seule" de Angélique LEYDIER parue en Autoédition

Une femme dans sa maison de campagne est là pour y passer trois semaines seule, loin de sa famille. Alors qu'une nuit elle se lève pour aller aux toilettes, elle se trompe de porte et atterrit dans le placard. Sauf que le placard ne s'ouvre pas de l'intérieur. Commence alors une véritable descente aux enfers. Va-t-elle s'en sortir vivante ?

Bonne petite nouvelle, sympa, bien écrite. Le sujet de l'enfermement est bien traité, elle passe par tous les états, jusqu'à attendre la mort pour abréger les souffrances après avoir lutté pour sortir. Prise en otage dans ce débarras, elle va ensuite être prise au piège par son propre corps. L'enfermement sera optimal jusque dans sa tête.

Elle nous raconte ses derniers instants, ses dernières pensées, elle signe là son testament si je puis dire. Elle a très peur de mourir seule, surtout d'une façon aussi grotesque et absurde finalement, c'est terrible. J'aurais aimé voir la fin de manière plus libérée dans ses divagations et moins restreinte par la logique. 

Si vous voulez savoir si elle va s'en sortir et de quelle manière, je ne vous le direz pas, lisez cette petite nouvelle ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Extrait : Non, bien évidemment, pas vraiment, qui s'empare de son téléphone portable à deux heures du matin pour se rendre aux toilettes ? A fortiori lorsqu'on n'attend pas 'appel... Je n'ai pas le droit de me blâmer pour ça, en revanche, me tromper de porte, voici bien une idiotie monumentale ! 

Commentaires