AvisThriller : grand froid de Cyril CARRERE (Ed. La Mécanique Générale)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Grand Froid" de Cyril Carrère aux éditions la mécanique générale.

Gaëlle Morvan, brillante avocat, est retrouvé morte. Les premières constatations penchent pour un suicide, l'autopsie plus poussée confirmera l'assassinat. Qui a tenté de la tuer ? Lucas, son fils, va se lancer à corps perdu dans une enquête qui va vite le dépasser. Il va aller de révélation en révélation jusqu'à connaître une vérité qu'il ne soupçonnait même pas. 

Une histoire dangereuse pour Lucas et pour tous ceux qui l'approcheront. Un passé qui va exposer ses failles et courir à la perte de tous ses proches. Jusqu'où cela le mènera-t-il ? 

Superbe thriller. J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL mais à la lecture, je ne suis pas déçue. Un rythme et une intrigue haletante qui démarre dès le début sur des chapeaux de roues.. Le duo Loïc-Lucas va faire des étincelles.

Des personnages réalistes, avec des secrets de famille bien gardés, qui font face aux faux-semblants et aux mensonges qu'à été leur vie. 

Beaucoup d'actions, de rebondissements en tout genre, les chapitres courts donnent cette impression que le temps file à toute blinde, qu'il est crucial de courir après la vérité cachée pour la dévoiler dans un final autant plus surprenant qu'inattendu.

Il y a énormément de pistes qui vont dans toutes les directions, mais c'est tellement bien maitrisé qu'on finit par retrouver un récit qui tient la route. L'écriture addictive, prenante de l'auteur contribue à son succès. 

J'ai adoré lire ce livre, l'auteur m'a baladée dans Nantes et à l'étranger comme si j'y allais moi-même. Les descriptions des lieux et des époques sont magistralement bien rendues qu'on peut les imaginer sans peine.

Un excellent livre que je vous recommande de lire si vous ne l'avez pas encore fait. 

Bonne lecture, amis lecteurs ! 

Extrait : Son corps se crispa. Devait-elle se confier à son fils ? Lui avouer ? Elle imaginait sa réaction : d'abord incrédule, son sens du relationnel prendrait rapidement le dessus et il dépasserait le stade du déni avant même de l'avoir embrassé. Il chercherait sans doute à savoir si ses dires étaient fondés. Il ne lâcherait pas jusqu'à obtenir une réponse. Puis il finirait par comprendre.

Commentaires