AvisNouvelle : Les murs de confidences de Sonia BRUN (Ed. Librinova)

 


Bonjour,

Voici un recueil de nouvelles que je vous chronique en retour de lecture : "Les murs de confidences" de Sonia Brun aux éditions Librinova.

Six nouvelles différentes les unes des autres et aux saveurs bien particulières. Chaque personnage est charismatique, prônant la différence et l'indifférence qu'ils suscitent, avec des histoires singulières propre à chacun.

En marge de la société, enfermés comme dans la rue, jeunes ou vieux, chaque personnage de ces nouvelles aborde la vie qu'ils ont choisis ou non de mener. Chacun se raconte avec une sincérité qui leur est propre.

J'ai bien aimé, l'écriture est très plaisante. La dernière nouvelle, "Inspiration", une romance érotique aux désirs affirmés très particuliers de son protagoniste, est ma préférée. La première également, "Numéro 9", nouvelle sanglante qui montre qu'il ne faut pas contrarier une épouse bafouée, est également très bien écrite.

Les trois SDF vont toucher votre corde sensible, leur marginalité m'a émue. De même que Monsieur Lefout et sa fixation sur le petit trou dans sa pomme qui prend des proportions hors-normes lorsqu'il laisse libre court à son imagination.

Ces petits récits nous ouvrent la porte sur des intimités, des envies et des désirs de chacun, à la croisée de leur destinée, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est surtout des petites vies représentatives de tellement de gens qu'on ne voit pas, auxquels on ne pense meme pas.

J'ai bien aimé découvrir ce recueil, c'était une très bonne surprise qui cela dit, ne convient pas à tous, seulement à un public averti. Si vous vous sentez le coeur vaillant, alors ouvrez ce livre et laissez vous transporter. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Je remercie chaleureusement Clotilde et les éditions Librinova pour cette lecture.

Extrait de la nouvelle "numéro neuf" : Ils ont refermé les portes et se sont retirés. Les ténèbres nous enferment chaque jour davantage et imposent leur pénitence en huis clos. Nous sommes là, elle et moi, à l’affut du moindre mouvement. Elle la chasseuse et moi, la proie. Elle jauge de toute sa hauteur la bête, frêle mais vivace, guette l’instant idéal où elle pourra l’attaquer.

Commentaires