AvisPolar : Le disparu de la Corniche de Sylvie MARCHAL (Autoédition)

 


Bonjour,

Nouvelle chronique en retour de lecture de ce roman policier : "Le disparu de la Corniche" de Sylvie Marchal.

Milan un jeune home souffrant de trouble du comportement est accueilli dans un centre médicalisé où il rencontre Théo. Entre eux, ça matche de suite, le jeune Milan se plait au centre, tout va bien. Jusqu'au jour où il disparaît. La police est immédiatement informée.

La psychiatre Elise Rion appelle une vieille connaissance, Philippe Dulaurent, un ami d'enfance devenu enquêteur, qui va lui aussi se mettre à la recherche de Milan. Théo quant à lui fait appel à ses connaissances via le web et recrute des copains geeks. Tous n'ont qu'un but: retrouver Milan avant qu'il ne soit trop tard pour lui…

J'a bien aimé lire ce polar. L'ambiance tendue et haletante, c'est une course contre la montre qui se joue tout au long du roman. La lecture est tonique, les chapitres courts rythment l'histoire. J'ai été happée par l'intrigue qui ne faiblit pas au fil du récit.

J'ai bien apprécié les personnages, les ados sont attachants malgré les problèmes qu'ils ont pu rencontrer ; ils sont très humains, très altruistes. Leur réactivité et leurs actions impressionnent et notre empathie pour eux est totale. 

J'ai ressentie beaucoup d'émotions, j'étais captivée et je trépignais d'impatience de vouloir savoir comment ça allait se finir pour les protagonistes. La différence est bien représentée, un sujet très bien traité par l'auteure. Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai passé un très bon moment. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Le soleil de septembre baignait la cour du centre médical pour adolescents de la Corniche. Il portait bien son nom, cet endroit. Il fallait être au bord du vide pour y être intégré.


Commentaires