AvisThriller : L'expérience Cendrillon de Sébastien FRITSCH (Ed. Fin Mars Début Avril)

 


Bonjour,

Nouvelle chronique en retour de lecture de ce thriller : "L'expérience Cendrillon" de Sébastien Fritsch.

Milica doit fuir de toute urgence. Des ennemis sont venus pour son mari, Grégoire. Elle doit sauver sa peau, sans savoir où aller, ni à qui faire confiance. Elle va traverser les pays pour se rendre en France et contacter le frère de son mari, Clément. Lui a surement les réponses à toutes les questions qu'elle se pose. Mais l'ennemi qui a tué et brulé sa maison la surveille de près, veut attenter à sa vie.

Pourtant, dans l'ombre, un ange gardien la protège. Peut-elle lui faire confiance ? Jusqu'où ira-t-elle pour découvrir la vérité sur sa vie et celle de son défunt mari ? Une course poursuite s'engage sans savoir si elle arrivera à s'en sortir, morte ou vivante.

Un excellent thriller qui captive dès les premières lignes. Comme Milica, le lecteur cavale. J'ai eu cette impression que la lecture s'est faite vraiment à cent à l'heure. C'est tonique, entraînant, rempli de suspense. Les qualités de survie de la jeune femme sont impressionnantes. Le lecteur est sans cesse dans l'action, pas le temps de se poser pour réfléchir qu'il faut repartir dans l'aventure.

Un page-turner très efficace, l'auteur a su écrire ses scènes avec tellement d'efficacité qu'on se plonge sans difficultés dans ce livre ; je n'ai rien lâché jusqu'à la fin, je l'ai lu en une journée. Ce roman est bourré de surprises en tout genre, plein de rebondissements et un final carrément démentiel. 

Ce fut une découverte très agréable, J'ai eu le coeur qui a palpité, j'ai été absorbé par le récit. Je ne connaissais pas cet auteur et franchement je suis conquise. Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est qu'il faut absolument que vous le lisiez, ne passez pas à côté de cette pépite.

Bonne lecture amis lecteurs,

Extrait : Combien de temps avait-elle couru entre les arbres ? Dix minute ? Un quart d'heure ? Une demi heure ? Elle n'en ressentait aucune fatigue. Seulement cette peur. Toujours cette peur.


Commentaires