AvisThriller : Loups de Albane MONDETOUR (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Loups" de Albane Mondétour. Merci à Albane pour cette lecture. 

Agathe garde les trois enfants de David et Marianne. Sa copine Joanna, qui s'est suicidée, gardait elle aussi les enfants de ce couple. Que s'est-il passé dans cette maison ? Agathe enquête et découvre que d'autres jeunes filles sont mêlées étrangement à une sordide histoire en lien avec ce couple qui cache bien des secrets. Elle va aller de surprise en surprise au fil de son enquête.

Un bon thriller tout en subtilité et fluidité. La construction de ce roman m'a quelque peu déstabilisée au départ, j'ai mis du temps à comprendre mais une fois lancée et habituée au style d'écriture, j'ai pu apprécier le reste de ma lecture. 

Les passages en italique retracent le passé, on découvre la vérité au fur et à mesure des découvertes d'Agathe. Même si il n'y a aucun meurtre, ni même enquête de police, ce thriller n'en est pas moins glaçant de par la monstruosité de ses personnages.

Les chapitres s'enchaînent, on suit l'évolution des personnages et de l'histoire selon Agathe ou Iris, entre autres. On découvre la véritable nature de ce couple en apparence sans histoire. Une fois les portes de la maison fermées, personne ne peut s'attendre à ce qu'ils vont vivre. J'ai trouvé les adolescentes assez naïves, pas assez méfiantes ; ce côté angélique renforce davantage l'horreur qu'elles ont dû subir.

Un thriller machiavélique qui nous surprend par sa finalité. Des rebondissements et un suspense qui montent crescendo. Albane avait par le passé réussi à me convaincre de l'efficacité de sa plume, aujourd'hui, elle confirme avec cet opus ses talents d'autrice. Elle prouve une fois de plus avec force et sagesse qu'elle sait se renouveller et s'améliorer. Sa plume s'en trouve grandit, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Bonne lecture amis Lecteurs ! 

Extrait : Pour être honnête je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts. C'est le problème quand on est passé à côté de sa vie durant vingt ans. J'ai vécu dans une bulle, une bulle qu'on avait créée pour moi, et quand elle a éclaté, je me suis rendu compte à quel point j'étais creuse. C'est foutrement douloureux.


Commentaires