CHALLENGE SAN-ANTONIO : Plein les moustaches (Ed. Fleuve Noir)

 


Bonjour,

Nouvelle chronique en retour de lecture : "Plein les moustaches" de Frédéric DARD aux éditions Fleuve Noir. Lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

San-Antonio quitte la police française pour travailler dans les services spéciaux américains. Béru le premier ministre ne s'en remet pas. Une histoire de trésor de guerre, du moins des plans et une machine inventée qui fait des envieux et que tout le monde, surtout les israéliens, veulent retrouver. Un ancien nazi les a planqués mais ne veut pas dévoiler ses secrets. 

Quand San-Antonio et son camarade américains commencent à s'y intéresser, voilà que les morts apparaissent et tombent comme des mouches, des disparitions inquiétantes qui pousse San-Antonio à s'intéresser à la famille proche du criminel. Il ne va pas être au bout de ses surprises surtout quand le hasard s'en mêle.

Une histoire assez lourde et parfois sans queue ni tête. Il y a quelques situations qui restent inexpliquées, comme la disparition de Virginia dont sa réapparition est passée à la trappe. Carson, la fille de Duck que je n'arrive pas bien à cerner dans son rôle d'aide puisqu'elle fait tout sauf aider véritablement. Pour une fois, San-Antonio sera déçu de ne pas être allé jusqu'au bout avec elle. Mais ne vous en déplaise, il se sustentera de bien d'autres façons.

On passe quand même un bon moment, on a de l'action, des criminels de haut vol, une chasse au trésor et des souris qui couinent, mais on ne s'attardera pas plus longtemps car on en a vite plein les moustaches. Pas du meilleur cru, cependant j'ai quand même lu quelques chapitres plaisants. 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Abdulah possédait un permis de port d'arme, au titre de je ne sais quoi. La crosse de son révolver, en bois d'acacia ciselé, était ouvragée comme un meuble Renaissance et comportait un minuscule compartiment secret dans lequel il gardait sa "coke". Quel flic se serait avisé d'aller chercher de la cocaïne dans une arme ? 


Commentaires