AvisThriller : Octobre de Soren SVEISTRUP (Ed. Albin Michel)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Octobre" de Soren Sveistrup aux éditions Albin Michel. lu et chroniqué dans le cadre d'une lecture Commune.

Copenhague, la police découvre le cadavre mutilé d'une jeune femme. Celle-ci se trouve amputée de sa main droite. A coté du corps se trouve une marionnette faites avec des marrons et des allumettes. En analysant la marionnette, la police découvre que les empreintes dessus appartiennent à Rosa Harting, la fille de la ministre disparue un an plus tôt. 

Naia Thulin et Mark Hess vont enquêter et explorer toutes les pistes possibles. Mais les cadavres vont s'enchaîner avec le même mode opératoire, les deux inspecteurs constatent que le cauchemar ne fait que commencer.

Excellent thriller que j'ai lu avec grand plaisir, je dirai même passionnément. Le nombre conséquent de pages ne m'a pas freiné un seul instant. L'écriture est vive, animée, les chapitres sont nombreux car courts, les rebondissements s'enchaînent, les personnages sont malmenés, ils souffrent autant que les victimes et la tension narrative ne cesse de monter crescendo. Un final époustouflant vient ponctuer cette histoire incroyable.

Les personnages sont charismatiques, profond. J'ai beaucoup aimé Hess, qui donne l'impression d'être en total décalage avec son monde mais qui excelle sur cette enquête hors-norme et d'un autre côté, nous avons Thulin qui essaie de se conformer à la procédure et à ce qu'on attend d'elle sauf que rien ne se passe comme elle le souhaite. 

On sent bien que l'auteur est scénariste, ce livre ferai une très bonne série Netflix. Je suis bluffée par ce thriller très bien construit qui saura vous tenir en haleine. Un suspense de dingue et une intrigue vraiment accrocheuse, tout est fait pour passer un super moment ! 

Bonne lecture amis Lecteurs,

Extrait : Les feuilles mortes tombent doucement dans la lumière du soleil, sur la route humide qui coule au milieu de la forêt comme un fleuve à la surface noire et lisse. Elle s'élèvent en un bref tourbillon au passage de l'clair blanc de la voiture de police, puis se posent sur les tas agglutinés de part et d'autre de la route. 

Commentaires