AvisPolar : L'invisible Grand Maître (Daniel Marsant contre le Grand Maître t. 1) de Claude ASCAIN (Ed. Oxymoron)

 


Bonjour,

Voici un roman policier d'époque que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "L'invisible grand maître (Daniel Marsant contre le Grand Maître, t1) de Claude Ascain aux éditions Oxymoron.

Le Grand Maître, un mystérieux homme sous un masque et portant des gants dirige une organisation criminelle. Il charge des agents, nommés selon un numéro, de récupérer des plans d'un lance-torpille; Gare à celui qui échouera lors de sa mission, il subira le châtiment ultime : la mort.

Daniel Marsant est déjà sur le coup, il s'est déguisé et a pris une fausse identité pour infiltrer le fameux clan secret. Mais il se fait démasquer par son adversaire et doit changer de tactique. Il va enquêter différemment et s'apprête même à déjouer les plans diaboliques du Grand Maître.

C'est un très bon petit roman policier. L'enquête est savamment mise en avant, l'efficacité du contre-espionnage français également. Un premier épisode qui en dit long sur l'intégrale, on sent bien que l'affrontement entre les deux hommes sera grandiose dans le dernier de cette série. 

Une histoire très bien développée, la tension dramatique est présente, l'action est retentissante. L'intrigue sous forme de petite aventure est teintée de rebondissements. Le retournement de situation à la fin prédit une suite tout aussi passionnante. J'ai beaucoup aimé celui-ci, j'ai bien accroché au récit et je souhaite poursuivre ma lecture avec la suite de l'épisode car ça m'a donné envie d'en savoir plus.

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Imaginez une face morte, sans expression, la face d'un mannequin. Les yeux s'allongeaient démesurément sur les côtés, comme ceux d'une divinité égyptienne. Le nez était peu apparent. On eût dit que l'homme n'e possédait pas. la bouche se devinait à une fente indistincte. Et pas un cheveu n'interrompait le front terrible et immense qui faisait le tour de la tête jusqu'à la nuque.

Commentaires