AvisPolar : Le cachot de Hautefaille de Marie-Bernadette DUPUY (Ed. France Loisirs)

 


Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le cachot de Hautefaille" de Marie-Bernadette Dupuy aux éditions France Loisirs. C'est l'auteure préférée de ma mère.

Diane, ancien flic devenue journaliste, visite l'Ecosse pendant ses vacances afin d'y trouver l'inspiration pour écrire son livre. Elle y rencontre un couple en lune de miel, Sarah et Jérémie et se lie d'amitié avec eux. Mais bien vite, les vacances tournent au cauchemar avec cette série de meurtres qui se passe dans les Highlands. 

En visitant le château de Hautefaille, plus précisément son cachot, Sarah va être sujette à un malaise. Il semblerai que Sarah cache des choses. Qu'est-ce qu'elle peut bien savoir sur ce château qui la bouleverse autant ? 

Première fois que je découvre Marie-Bernadette Dupuy et j'aime assez son style d'écriture. Ici, les secrets et non dits vont éclater. Sur fond de meurtre, à la recherche du sérial killer, il en faudra plus à nos trois amis pour leur faire peur.

C'est un bon roman "page-turner", j'ai enchainé les pages s'en m'en rendre compte. J'aime beaucoup le décor dans lequel elle a planté son intrigue. Entre l'Ecosse et le Québec, on voyage. J'ai trouvé les personnages un peu gnangnan par moment, c'était pas très recherché en terme de psychologie. Surtout Diane qui est partout, sur tout les front alors qu'on ne lui demande rien. 

J'ai pas grand chose à dire d'autre, autant c'était une lecture plaisante autant j'en ressort assez mitigé. c'était un bon thriller, un essai plus ou moins reussi, j'ai passé un bon moment mais ça en restera là. Ce livre ne m'aura pas marqué plus que ça. 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Diane hésitait à monter dans sa chambre. Elle tenait toujours le journal. Pressée de s'occuper l'esprit, elle l'ouvrit enfin. C'était son univers, ces feuilles un peu souples, qui dégageaient encore une vague odeur d'encre. 

Commentaires