Bonjour,
Ce polar a été lu et chroniqué dans le cadre du challenge que je relève sur Babélio.
Dans le train Paris-Rennes, le commissaire est en train de reluquer une belle femme à lunettes et pense tout à coup qu'il n'a jamais levé une souris avec des lunettes. Il engage la conversation avec cette belle dame jusqu'à ce qu'elle se lève pour aller au petit coin. D'un seul coup, un homme arrive et tire la sonnette d'alarme, il annonce à SanA que la petite est tombé du train, elle en est morte.
En enquêtant sur la demoiselle, Pinaud lui apprend que ce n'est autre que la célèbre Gretta de Hambourg qui traine avec une bande de malfrats. Voilà SanA, Béru et toute la bande qui enquêtent sur cette mort mystérieuse, surtout que la fine équipe était chargée de surveiller cette poupée, et voilà qu'elle meure sous leurs yeux !
Un bon petit polar qui commence de la plus belle des façons et qui continue avec les déconvenues qui s'enchainent. Pour une fois que SanA n'est pas en position de force ni de chance. Tout lui tombe dessus, c'est un vendredi 13 de malheur qui n'en finit plus.
Le trio de tête part à la chasse aux terroristes. J'ai aimé cette cavale, l'enchaînement des rebondissements, cette intrigue qui file aussi vite que le train qui veut rattraper son retard. Un excellent récit d'aventures pittoresques que j'ai pris plaisir à lire. J'adore toujours autant les jeux de mots originaux de Frédéric Dard, il sait si bien manier la langue française pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : La philosophie c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité. En fait, la vraie philo, c'est la connerie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire