Ce polar a été lu et chroniqué dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
Justin Petitpeu annonce à San-Antonio que des malfrats s'apprêtent à assassiner le général Chapedelin, un militaire canadien. Sans trop y croire, San-Antonio laisse couler. Mais lorsqu'il apprend dans le journal que le général est mort, alors tous ses sens sont en éveil et s'en va illico au canada. Mais l'avion est détourné, il se retrouve avec les autres passagers sur la banquise, essaye de partir en expédition avec une géologue mais se retrouve bloqué dans le froid.
Sa fine équipe, composée de Jérémie, de Pinaud et de bérurier, va aller au Canada chercher leur boss. Ils vont le sauver d'une mort certaine. A eux tous, ils vont chercher le commanditaire de ce meurtre.
J'ai beaucoup aimé une fois de plus cette aventure hors norme qui se passe en pays francophone. Les protagonistes mis à l'honneur sont la fine équipe qui entoure San-Antonio. Marie-Marie a un très beau rôle pour une fois, vu que d'habitude les jolies poupées ne sont bonnes qu'à être passées à la casserole.
Une enquête complexe, bien détaillée. Beaucoup de scènes d'action et de rebondissements. Cet opus m'a captivée. Beaucoup de scènes obscènes ponctuent le récit, il y en a plus que d'habitude j'ai l'impression. Encore un épisode reussi.
Bonne lecture, amis Lecteurs
Extrait : Ton ami Sana a toujours joui d'une force peu commune dans les mains. Il déchire comme une pochette d'allumettes les jeux de cinquante-deux cartes et broie une poignée de noix pour en extraire deux litres d'huile !
Commentaires
Enregistrer un commentaire