Bonjour, Chronique de ce thriller en retour de lecture. Un tome 2 qui se lit indépendamment du premier. Je remercie chaleureusement Laurent pour sa confiance.
West Emerton a fondé son agence de détective privé. Seulement, après une désastreuse affaire qui a plombé ses affaires, le voilà sollicité pour résoudre un meurtre. Celui d'un dealer de Little Haïti. Sur son cadavre est retrouvée une plume de corbeau, signe vaudou. la sœur de la victime se tourne vers West en qui elle mise ses derniers espoirs pour résoudre ce mystère dont la police se fiche éperdument.
West Emerton est aidé de son associée Rebecca pour résoudre ce meurtre. Il voyagera jusqu'à Haïti pour remonter à l'origine du mythe vaudou qui obscurcit cette affaire. L'ancien journaliste va ainsi se retrouver dans un périple dangereux, il cavale sur tous les fronts et essaye même de résoudre ses problème personnels avec sa fille dont il n'arrive pas à s'en dépêtrer. Un père divorcé qui essaye tant bien que mal de mener de front sa carrière et sa vie de famille sans forcément y arriver. La mort de son fils le hante terriblement.
J'ai bien aimé lire ce roman qui est très prenant. On s'attache bien malgré nous à West. Avec toutes ces péripéties, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré la thématique des rituels vaudous haïtiens, il en émane une violence sans précédent. Vraiment une très belle surprise, très original sur le fond et la forme, avec un suspense entretenu tout le long, ce thriller tient toutes ses promesses. J'ai passé un super moment et je ne peux que vous recommander cette lecture !
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : Dans les pas de West, lorsqu'ils avaient créé leur propre agence de détectives privés, elle avait bien d'autres espérances que de se coltiner les factures d'électricité. Elle rêvait d'aventure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire