Bonjour, Chronique de ce thriller en retour de lecture. Je remercie chaleureusement Joël pour sa confiance renouvelée.
Après un accident, Charly et Bastien, deux amis et ados de 14 ans invente le BINGO : une philosophie permettant d'anticiper les dangers de la vie. Trente ans plus tard, Bastien utilise toujours le Bingo, et l'applique dans sa vie de tous les jours.
Bastien, Marion, Jade et Hugo vont partir en famille en vacances d'été au Mont Corbier. Le bingo est en place pour permettre de passer de belles vacances en toute quiétude. Mais ce que le bingo n'avait pas prévu s'appelle Chloé. La meilleure amie de Jade va perturber le bon équilibre établi et transformer les vacances de rêve en un cauchemar terrifiant. Certaines choses sont imprévisibles.
Cette lecture m'a perturbée car je me suis retrouvée dans le doute du début à la fin. J'avais cette impression d'être dans le flou, de naviguer dans un brouillard d'incertitude, de ne pas savoir si c'était réel ou irréel avec ce fameux bingo que j'avais du mal à comprendre.
J'ai senti dès le début que Julien était perturbé par cet accident, qu'il en avait gardé des séquelles. C'est un personnage un peu trop complexe que j'ai eu du mal à cerner. De même que l'amitié entre les garçons est particulière, leur rapport avec Marion est malaisante, dérangeante. Et toujours cette ambiance néfaste qui traine, le mal qui rode et ce suspense qui suspend son souffle.
J'avoue avoir eu du mal à suivre avec ce va et vient passé-présent. Il faut quand même s'accrocher pour suivre le récit. Le final peut expliquer ce coté brouillon qui parsème quelque fois le récit. C'est un thriller très psychologique dont la trame peut faire perdre la tête à celui qui s'y risque !
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : BINGO, c'est ma philosophie, mon mantra, une association de mots mnémotechniques mise au point avec Charly durant mon enfance, quelques temps après l'accident… Le but étant de prévenir, anticiper, extrapoler les drames et les embûches durant le long parcours de nos vies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire