Ce polar a été lu et chroniqué dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
San Antonio et toute la maison Poulaga se retrouvent pour fêter les trente années de carrière du Vieux. Alors que la fête bat son plein, Le patron propose à San Antonio une mission bien spéciale : séduire et devenir l'amant d'une femme en particulier qui s'appelle Monica Mickaël. Pourquoi ? Le commissaire le saura une fois la mission accomplie.
Ce qu'il ne tardera pas à faire. il tube illico au Vieux pour l'informer de la réussite de la mission mais en retour rien, ça s'arrête ici pour lui. Son petit mensonge va induire tout une dégringolade de situations dans lesquelles il va s'embarquer au côté de berurier, Pinuche faisant le mort (façon de parler) à cause de ses gouttes qui lui font pousser la ronflette et dormir du sommeil du juste.
J'ai bien aimé cet opus parce qu'ils s'en passe des choses et que c'est toujours pleins de rebondissements en tout genre. Le commissaire se retrouve dans une drôle de situation, ça aurait pu être mieux dans de beaux draps mais même pas ! Bérurier toujours aussi horripilant, il n'en rate pas une et nous régale de sa gouaille légendaire. Ca s'encanaille sérieusement avec la partie "jambe en l'air partagée" qui vaut également son illustre participation à Berurier.
Encore une fois j'ai passé un bon moment avec San Antonio. L'enquête reste sérieuse. C'est un polar qui se lit très bien, qui amuse parfois dans ces propos comme dans les actions un peu potaches. C'était bien sympathique ce petit intermède tout en légèreté.
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Je stoppe ma fusée à roulettes devant une auberge rustique et j'entre pour écluser un gorgeon. la boite est rigoureusement vide car on est mardi. Un grosse fille bouffie encaustique les chaises en chantant une chanson de Melle Hardy avec la voix de Laurel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire