AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : Les prédictions de Nostrabérus (Ed. Fleuve Noir)

 


Ce polar a été lu et chroniqué dans le cadre du challenge San Antonio que je relève sur Babélio.

San-Antonio est en Suède pour y recevoir le Prix Nobel de lis tes ratures lorsqu'un des juges, Maelstrom, lui soumet une requête : chercher un homme qui s'appelle Borg Borïgm. Mais San-Antonio refuse dans un premier temps car il n'est pas dans son pays et ne peut effectuer les recherches. Mais le Vieux le bigophone et lui demande officiellement de résoudre cette affaire. C'est donc accompagné de Béru que les deux français vont tenter de retrouver cet homme.

Une bonne lecture de ce polar qui voit venir là une réalité résolument moderne : le mariage homosexuel ! Avec la bizarrerie du chatelain totalement dépravé de l'ognon, et les multiples échanges bestiaux en linguistiques sequesuelles, c'est sous cette étrange atmosphère très libertine que les deux acolytes mènent leur enquête.

Car oui, Alexandre-Benoît est devenu voyant, épatant la galerie de ses prédictions qui tombent toujours justes. Il a un très beau rôle au côté de SanA, se fiant à son instinct et qui sauve à plusieurs reprise son boss de pièges dangereux. Pour une fois, l'intrigue est complète, pas de divagations notoires, ni de notes de bas de page excentriques. Seuls les noms de personnages sont typiques de sa seigneurie. 

Certes, les grivoiseries sont omniprésentes. Chaque situation est propre à s'adonner au plaisir charnel avec ces dames qui sont d'une nature plus que chaleureuses. Il n'en reste pas moins que c'est encore une fois un opus de bonne facture que j'ai eu plaisir à lire. Au suivant ! 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Je porte les faits suivants à la connaissance de mon immense et honorable public pour la première fois. pour la dernière aussi puisque ce sera fait !

Commentaires