AvisPolar : Amadeus de Gilles VINCENT (Ed. Le diable Vauvert)

 


Bonjour, Chronique de ce thriller en retour de lecture

Un serial Killer, Damien Faust, amateur de Mozart, alias "Amadeus", fait des ravages. Onze corps de femmes refont surface. Une psychiatre de l'UMD se voit menacée et est obligée d'exécuter les ordres de ce malade pour faire sortir de force son patient qui n'est autre que Stéphane Brindille.

Amadeus souhaite faire de Stéphane son digne héritier et pour cela il va employer tous les moyens possible pour le traquer et le retrouver. C'est sans compter sur les services de police qui vont se mobiliser pour empêcher Amadeus de mettre à exécution ses menaces. 

Après le premier opus que j'avais lu, voici Gilles qui revient avec ce très bon thriller. Stéphane Brindille est plus fragile que jamais, Amadeus exerce toute son emprise démoniaque à chacune de ses apparitions. On cavale dans cette chasse au sorcier, on frémit de toute cette tension dramatique qui monte crescendo.

Les paragraphes s'enchainent, addictifs, prenants, on s'impatiente de découvrir la fin et avec elle la traque de ce tueur en série à la personnalité atypique et complexe. Le scenario élaboré est à l'image de cette chasse à l'homme : impitoyable, implacable. 

J'ai adoré lire cet opus, ce deuxième tome tient toutes ses promesses. Quel plaisir d'avoir pu découvrir la suite des aventure du jeune Stéphane, cette suite qui m'a transportée et que j'ai largement préféré au premier. Ce fut une très bonne surprise ! 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Face aux images de l'ouragan qui balaie le golfe du Mexique, il se dit qu'il va falloir capitonner la fenêtre de la chambre. Déjà que les voisins risquent de s'étonner de l'absence des chats dans leurs jardins, manquerait plus qu'ils entendent leur putain de concert. 

Commentaires