Bonjour, Chronique rapide de ce polar en retour de lecture.
Un cadavre est retrouvé dans la glace. Cet homme avait disparu depuis trente ans. Le principal suspect dans cette affaire a toujours nié l'avoir tué. Mais il va mourir et laisser ses doutes et ses interrogations sans réponses. Konrad, un officier de police à la retraite, va reprendre cette affaire pour son propre compte tout en combattant ses vieux démons par rapport à son père.
J'avais un doute sur ce livre quand je l'ai emprunté à la médiathèque. N'ayant jamais lu cet auteur, je me suis quand même lancée dans la lecture de ce roman. Je dois dire que je n'en ressors pas satisfaite. Le fait d'avoir buté sur les noms compliqués des rues et des protagonistes, ça je m'y attendais, mais l'explosion du nombre de personnages qui pullulent et l'enquête qui s'entremêle n'importe comment avec les problèmes personnels de Konrad m'a définitivement perdue.
J'ai trouvé l'intrigue assez lente, terne, monotone. Je me suis vite ennuyée. Je n'ai pas reussi à aller jusqu'au bout du livre. J'ai capitulée avant les cents dernières pages. Rien dans le récit ne m'a permis de m'accrocher à l'histoire ou tout du moins aux personnages. Je n'ai ressenti aucunes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Ce livre est comparé à du Simenon, mais je trouve qu'on en est très loin. Je ne réitérerai pas mon expérience avec cet auteur, ce livre m'a suffit amplement pour me faire une idée globale du style d'écriture.
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Konrad entendit son téléphone et ouvrit les yeux. Comme bien souvent, il n'avait pas reussi à trouver le sommeil. Ni les somnifères ni le vin rouge ne fonctionnaient. Pas plus que de laisser son esprit vagabonder.
Commentaires
Enregistrer un commentaire