AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : C'est mort et ça ne sait pas (Ed. Fleuve Noir)

 


Bonjour, Ce polar a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio. 

Antoine assiste a une messe particulière orchestrée par des Lucyfériens. Il a infiltré le groupe car deux personnes nt été retrouvées assassinées dans des circonstances étranges portant sur elle deux cartes anticléricale propre à ce groupe. San-Antonio va enquêter dans les rangs de la police, sur ordre du Vieux, sous la houlette de l'inspecteur Mignon, et se voit coller un acolyte qui ressemble fort étrangement à Bérurier ; ce dernier ne sera cité dans ce livre qu'à titre exceptionnel et ne participe pas à l'enquête. 

Une aventure qui n'en est encore qu'au début timide de ce que deviendra le personnage plus tard. J'ai senti quelques réticences sur certaines tirades, même la souris lui échappe : avouez que c'est assez rare ! J'ai bien aimé dans la mesure où l'enquête se tient, est suivie avec tout le sérieux du monde et promène mezigue dans le Paname populaire. Que dire de ce roman si ce n'est que c'est sans compter une valeur sure du polar d'antan dont on se réjouit de retrouver tel un ami de toujours et avec qui on a plaisir à partager du bon temps. 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Je fermai ma main, ce qui donne un poing ravissant, pris un léger recul et lui téléphonai un taquet-maison à la pointe du menton. Le gars poussa une espèce de plainte et voltigea à travers la pièce. 

Commentaires