AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : J'ai bien l'honneur de vous buter (Ed. Fleuve Noir)

 

Bonjour, Ce polar a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

Une offre d'emploi plutôt insolite attire l'œil du patron de San Antonio qui lui rend visite pour lui en faire part. San Antonio se voit missionner pour répondre à cette offre et surveiller cette femme qui est dans le viseur du MI5. Il va s'appliquer à être le meilleur chauffeur qui lui est donné d'être, un français qui ne parle pas un mot d'anglais dans le pays de la Reine, avouez qu'il fallait oser ! 

Je me suis légèrement ennuyée à la lecture de ce roman. L'empreinte berurier manque énormément, même Pinuche et ses apparitions temporaires n'auraient pas fait de mal. mais je crois qu'à cette époque ce n'était pas encore aussi élaboré. De ce fait, seul San Antonio qui part en mission donne des airs de vadrouille à cette enquête londonienne. 

Ca fait bizarre, quand on connait la suite de la série, revenir au début revient à dire qu'il manque ce petit quelque chose qui rendrait ce livre plus que parfait. Les logorrhées gargantuesques qui feront sa renommée à son apogée sont absentes ici ; quelques références d'époques mais pas plus que ça. Egalement, les jeux de mots sur les noms des personnages sont inexistants. A noter aussi qu'il a encore la dent dure envers les Allemands.

Un livre un peu fade qui ne demande qu'à s'améliorer au fil du temps et heureusement ce sera le cas avec les volumes suivants. J'ai eu le plaisir d'en lire certains puisque je ne lis pas la série complète dans l'ordre. Je continue donc sur ma lancée, j'aime beaucoup lire ces polars, c'est mon moment détente.

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Le bourdon que je trimbale depuis quelques jours est si monumental que vous auriez envie de m'acheter une voiture à bras pour faciliter le transport. 

Commentaires