Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre du Challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
A Cuho, gouvernée par le dictateur Castré, San-Antonio et Bérurier doivent rechercher un agent français devenu amnésique. Pas une mince affaire lorsque celui-ci enquêtait sur le chef de la police cuhaltière Paul Chon et se frottait à des activistes guadeloupéens. Une question demeure : Béru réussira-t-il son concours de commissaire ?
J'ai bien aimé cette double enquête avec un duo qui commence à se former et à prendre de bonnes habitudes. J'ai adoré les interventions des deux loustics en pays inconnu. L'enquête est bien construite, sur fond d'espionnage, d'autant plus que le lieu s'y prête bien. Un polar bien garni par la verve de notre San-Antonio. Les protagonistes ont du caractère et sont restés crédible malgré les années qui ont passées. Quant au commissaire, il ne déroge pas à ses principes ni à sa façon de faire. Pas d'apparition de Pinaud mais il ne manque pas tellement les deux compères sont omniprésents et savent combler nos attentes. Encore un bon polar que j'ai eu plaisir à lire.
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : Je franchis la douane sans incident, because j'ai un passeport helvétique et que la Suisse copine avec tout le monde. Avez-vous jamais vu quelqu'un qui soit brouillé avec la Société Générale ou le Crédit Lyonnais ? Non !
Commentaires
Enregistrer un commentaire