Bonjour, Chronique de ce roman en retour de lecture.
Un jour à la sortie de classe, Polly voit son père qui est venu la chercher. Ensemble ils vont entamer un périple afin de rejoindre Perdido au Mexique. Mais c'est surtout que son père et elle ont un contrat de mort sur la tête, émis par le chef des Aryens. Pour sauver leur peau, ils n'ont d'autre choix que de partir en cavale à travers le pays et de rouler leur bosse sur les routes de l'Etat en tentant de survivre comme ils le peuvent.
C'est un excellent roman noir que je viens de lire. Il émane de ce recit toute la violence et la rage de survivre. Fuir pour vivre, vivre pour pour pouvoir fuir encore plus loin. La relation entre le père et la fille se renforce au fur et à mesure qu'ils apprennent à évoluer ensemble. La petite Polly se laisse entraîner dans cette folie meurtrière, elle aide son père à faire place nette autour d'eux.
L'attitude de Polly a de quoi déconcerter plus d'un, notamment Charlotte qui en revient pas du cran de la fillette qui du haut de ses onze ans arrive à maitriser à mains nues un chien enragé. Son père va la former à recevoir les coups, à les rendre et surtout à se défendre contre des ennemis lourdement armés, prêts à les tuer. Elle apprends, elle note et évolue dans ce contexte social violent, où ne règne aucune lois sinon celle (et la seule) du plus fort. A eux deux, ils s'appliqueront à réduire à néant les Ariens pour effacer la dette de mise à mort
J'ai adoré ma lecture. Ce fut un moment fort en émotion, intense en action, toujours aller de l'avant malgré les cadavres qu'ils laissent trainer derrière eux. Polly va grandir vitesse grand V, elle est magistrale dans ce rôle au coté de son père. J'ai bien aimé cette petite qui trouve la force de se défendre et de rester auprès de son père quoi qu'il arrive. Sa transformation en petite rebelle est saisissante.
Je me suis trouvée embarquée avec Nate et Polly dans ce road-trip. Drogue, gang, clan, prison, violence, vengeance, tous les ingrédients réunis pour faire un excellent roman noir. Une lecture addictive, prenante, qui détonne par son écriture incisive. l'intensité des mots qui claquent comme des uppercuts à chaque coup porté. J'ai passé un excellent moment de lecture, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : Polly savait très bien d'où elle venait, et elle ne croyait pas aux extraterrestres. N'empêche : elle venait de Venus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire