Bonjour,
Chronique rapide de ce thriller en retour de lecture.
Sara Linton est pédiatre et son ex-mari, Jeffrey Tolliver, le chef de la police. Ils se sont donné rendez-vous à la patinoire en vue de passer une bonne soirée, mais le couple va être témoin d'une altercation entre deux jeunes. Jeffrey n'aura d'autres choix que de tuer la petite Jenny. Son meurtre va révéler une sombre affaire bien plus glauque qu'elle ne laissait présager au départ.
Un thriller que je qualifierai de pépère tant l'intrigue avance à pas de velours. L'enquête est passionnante, il y a des rebondissements, mais ça avance à allure modérée. Il y a beaucoup de noirceur, c'est assez triste comme ambiance. L'horreur des faits se dévoile au fur et à mesure qu'on peut prendre le temps d'évaluer toute l'ampleur de la situation.
Les personnages sont machiavéliques, ils trempent tous plus ou moins dans l'horreur, le glauque, les mensonges. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre. Heureusement que l'idylle entre Jeffrey et Sara ajoute une certaine légèreté à l'ensemble.
Le thème assez lourd concernant ces gamins est bien traité. L'auteur en parle de manière assez cru sans pour autant choquer, les propos ne sont pas violents, juste ancrés dans la réalité des faits. La complexité de l'affaire ressort assez bien. On sent tout le monde tendu, sur le fil du rasoir.
Un bon petit thriller qui joue son rôle. C'est plaisant à lire, tout est dans la psychologie plus que dans les actes eux-mêmes. C'est le premier livre que je lis de cette autrice, j'en relirai d'autres.
Bonne lecture amis Lecteurs
Extrait : A son tour, elle baissa les yeux sur ses patins, et sentit la rougeur de la honte li monter au visage. Depuis qu'elle avait sept ans, on la taquinait sur la taille de ses pieds. Et depuis près de trente ans qu'elle entendait ce genre de remarque, elle éprouvait encore le besoin pressant d'aller se cacher sous son lit, avec une glace nappée de chocolat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire