Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.
San Antonio est appelé à enquêter par me Coras la maitresse de Gilbert Messonier qui est condamné à mort. Il a moins de douze heures pour prouver l'innocence de cet homme qui est reconnu coupable d'avoir tué le mari et le beau-père de sa maitresse ! L'exécution ne peut être arrêtée que si le vrai coupable est retrouvé, chose pas si aisée à laquelle va s'employer San-Antonio, même s'il doit franchir les limites de sa déontologie.
J'avoue avoir bien aimé cet opus, même si les ingrédients qui font un livre reussi n'y sont pas. Pas de calembours, pas de note de bas de pages, pas de discours dithyrambiques, quelques jeux de mots timides sur le nom de l'avocat et autres personnages secondaires. Pourtant, l'enquête bien que légère est assez bien menée. Béru dans toute sa splendeur apparait en deuxième partie pour aider San-Antonio et va même y mêler sa famille, ce qui est plutôt cocasse je trouve. Pour une fois, le gros va faire preuve de génie en se servant de sa tête.
Une aventure bien plaisante qui a réservée son lot de surprises et des rebondissements qui arrivent au bon moment certes. Ce San-Antonio a toujours de la chance, et s'en sors plutôt bien grâce à Béru. J'ai passé un bon moment de lecture.
Bonne lecture amis lecteurs
Extrait : Je n'ai pas l'habitude d'être muflard et surtout pas avec des mômes de ce style. Je la prendrais volontiers comme partenaire pour tenter le record du monde de durée en patin-roulé toutes catégories.
Commentaires
Enregistrer un commentaire