AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : Mets ton doigt où j'ai mon doigt (Ed. Fleuve Noir)

 

Bonjour, ce polar a été lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

San Antonio, Béru et Pinuche enquêtent sur une drôle d'histoire. Un appareil photo qui déshabille les gens qui sont sur les tirages photos. La femme d'un homme politique très célèbre en fait les frais. Quand c'est un ancien pote à San Antonio qui le lance sur cette affaire après lui avoir touché le bide, y'a de quoi se secouer les tripes ! 

Beaucoup de loufoqueries, ca part dans tous les sens, avec les facéties de Béru et le calme légendaire mais tout en efficacité de Pinuche. Le trio fait des étincelles et envoie valdinguer la procédure dans cette enquête qui au bout du compte ne tient ni queue ni tête.

On retrouve toutes les logorrhées verbales de nos chers amis. On se régale, c'est truculent à souhait. Des grivoiseries timides autant que les jeux de mots sur les noms des personnages. Je me suis accordé un petit plaisir non dissimulé avec cet opus. J'ai bien aimé. 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Je risque un index timoré vers son ventre blafard. J'ai pas toucher la viandasse de mes temporains. Surtout la bidoche de bonhomme, surtout lorsqu'elle a cette apparence dégodante. On dirai un bide de noyé. C'est mou, c'est grisâtre, boursouflé, avec quelques poils fanés qui tortillent comme des poils de c*l dans un bidet. 

Commentaires